Auberge solidaire de Maam Samba, DAKAR

Cet espace solidaire fait partie intégrante du projet de l'ONG de NDEM. Il comprend 6 chambres d'hôtes, spacieuses et confortables, ainsi qu'une galerie d'exposition et de vente des produits artisanaux confectionnés par les Villageois de Ndem. L'ONG de NDEM applique ici les valeurs éthiques du tourisme solidaire et responsable.

Espace d'Ecotourisme "Le Xeewël", La Somone

Les cases de Thiafoura, de construction locale et  typique, sont installées à proximité de la réserve naturelle de la Somone.

Campement de Keur Bamboung

Le campement éco-touristique de Keur Bamboung, au cœur de l'Aire Marine Protégée de Bamboung, a été mis en place par l'Oceanium en partenariat avec 14 villages voisins, représentés par un comité de gestion inter-villageois.

Espace solidaire de Firdahaus, Ndem

L'hébergement solidaire de  Firdahaus se situe dans le village de Ndem et a pour vocation de loger les personnes visitant l'ONG de Ndem. Il comprend 3 cases pouvant loger chacune 2 à 3 personnes.

Chambre d'hôtes Marie Camara, Saint-Louis

Le village de Guelakh

Campement du Désert de Lompoul

Le Camp du Désert est situé dans le désert de Lompoul, l'unique désert du Sénégal, à mi-distance entre Dakar et Saint-Louis. Les tentes, khaïmas traditionnelles, sont implantées dans un oasis au cœur des dunes.

Gîte du Lac Rose

Situé entre le Lac Rose et la plage de la Grande Côte, à 40 km de Dakar, le Gîte du Lac s'est installé il y a 10 ans sur une dune de sable, à l'ombre des cocotiers. Tout a été fait pour préserver au mieux le site naturel et s'y intégrer. La proximité de l'océan, le bercement du bruit des vagues, la vue sur les couleurs changeantes du Lac Rose en font un vrai coin de paradis.